abcbourse.com

Europcar Mobility Group: la spéculation retombe à peine


Actualité publiée le 24/06/21 11:46

(CercleFinance.com) - La cotation de l'action Europcar Mobility Group a repris en hausse jeudi matin à la Bourse de Paris après le rejet d'une offre de 2,2 milliards d'euros sur le capital de la société.

Le conseil du loueur de véhicules a annoncé hier soir avoir rejeté une offre de rachat libellée à 0,44 euro par action, sans révéler toutefois l'identité de l'acquéreur potentiel qui, selon des sources de marchés concordantes, serait le géant allemand Volkswagen.

Après avoir étudié 'attentivement' cette proposition, le conseil a estimé que l'offre ne reflétait pas la 'pleine valeur' et le 'potentiel de création de valeur' du groupe, est-il indiqué dans son communiqué.

Europcar reconnaît cependant que des 'discussions pourraient se tenir', ce qui entretenait l'intérêt spéculatif autour de la valeur, dont le cours de Bourse avait bondi de 9,5% hier.

Pour mémoire, Eurazeo avait racheté le loueur de voitures à Volkswagen en 2006 pour 3,3 milliards d'euros. La société est désormais sous contrôle de plusieurs fonds anglo-saxons.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/03/24 Europcar Mobility Group franchit une nouvelle étape clé dans son programme « Connected Vehicles »
15/09/23 EUROPCAR MOBILITY GROUP VA PRENDRE LE CONTRÔLE D’EUROMOBIL GMBH
06/09/23 Europcar Mobility Group annonce la nomination de deux nouveaux membres du Comité Exécutif du Groupe
29/03/23 Alain Favey succèdera à Peter Gowers en tant que Président du Directoire et Directeur général d’Europcar Mobility Group
16/02/23 EUROPCAR MOBILITY GROUP INTÈGRE LA “CLIMATE A LIST” DE CDP, RENFORÇANT AINSI SON LEADERSHIP SECTORIEL EN TERMES DE NOTATIONS ESG
05/07/22 Green Mobility Holding vise le retrait de la cote d’Europcar Mobility Group, afin d’accélérer la transformation de la société