abcbourse.com

Europe: les bourses dans le rouge


Actualité publiée le 20/04/21 11:46

(CercleFinance.com) - Les principales places boursières européennes sont dans le rouge ce matin,Paris lâchant 1,2% devant Londres (-0,6%) et Francfort (-0,5%). Les investisseurs semblent sur la défensive, dans l'attente des nombreux résultats trimestriels qui ponctueront les prochains jours.

Aurel BCG rappelle de plus que 'de nombreuses questions ne devraient pas trouver de réponse avant la publication des statistiques sur les mois d'été'.

L'analyste pointe les incertitudes entourant l'évolution de l'inflation ou la reprise du secteur touristique, sans oublier les interrogations autour du rythme de croissance de l'activité économique après le plan Biden, ou encore les tensions sur le transport maritime.

Au regard de ces doutes, les investisseurs pourraient craindre une hausse des risques économiques au cours de prochains mois. Les volumes échangés témoignent d'ailleurs d'une certaine prudence. Avec 2,6 MdsE négociés à la clôture de Paris hier soir, les échanges se contractent et apparaissent même d'une rare indigence.

'Les prochains jours seront également animés par laréunion de la BCE, jeudi, dont les économistes n'attendent pas de décision sur les taux', rappelle Kiplink.

Quoi qu'il en soit, les yeux des investisseurs resteront braqués de l'autre côté de l'Atlantique toute la semaine, où près d'une entreprise sur six du S&P 500 publiera ses résultats. Aujourd'hui, les publications de Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Travelers sont attendues autour de l'heure du déjeuner.

En attendant, l'Office national de statistiques (ONS) britannique a publié ce matin le taux de chômage du Royaume-Uni. Celui-ci s'est replié au mois de février, passant à 4,9 contre 5% de la population active en janvier.

Du côté des valeurs Danone a publié un chiffre d'affaires consolidé de 5,7 MdsE au premier trimestre 2021, en baisse de 3,3%, en données comparables, soit un recul de 3,7% en volume et une hausse de 0,3% en valeur.

BMW a fait état lundi soir d'un résultat opérationnel de plus de 2,2 MdsE sur les trois premiers mois de l'année, contre 229 millions d'euros un an plus tôt, alors que les analystes n'anticipaient que 1,6 milliard.

Enfin, Nokia a annoncé aujourd'hui avoir été choisi par Chunghwa Telecom (CHT) pour étendre le réseau 5G de l'opérateur à Taïwan.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier