abcbourse.com

Eutelsat: loue des capacités à Telespazio.


Actualité publiée le 19/01/09 17:24
(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications et Telespazio, société du groupe Finmeccanica/Thales, annoncent la signature d'un accord de location de capacité sur la position Hot Bird à 13 degrés Est jusqu'en 2020.

Cet accord porte sur la location de deux répéteurs entiers pour assurer la diffusion d'un large ensemble de programmes de télévision et de radio produits par la RAI, le radiodiffuseur national italien. Transportés actuellement par le satellite Hot Bird 8, ces services seront transférés sur le satellite Hot Bird 9, lancé le 20 décembre dernier, dès son entrée en service à la position 13 degrés Est le mois prochain.

Les deux répéteurs de ce contrat assureront la diffusion des programmes phares de la télévision nationale italienne (Rai Uno, Rai Due et Rai Tre) ainsi qu'une offre de sept programmes thématiques et quatre programmes d'éducation. Ces répéteurs transporteront également les onze stations de radio de la RAI.

Tous ces programmes sont accessibles en clair pour les plus de sept millions de foyers italiens équipés d'une antenne de réception directe individuelle ou collective pointée vers la position Hot Bird.

' Eutelsat a accompagné dès ses débuts l'émergence du marché de la diffusion par satellite en Italie et s'impose aujourd'hui comme le premier fournisseur de capacité satellitaire dans ce pays qui est aussi notre premier marché ', a indiqué Giuliano Berretta, PDG d'Eutelsat.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Eutelsat : partenariat avec Nelco Limited, une société du groupe Tata
05/08/25 Eutelsat: Oddo BHF réitère son conseil neutre
05/08/25 Eutelsat : +10% vers 3,28E, peut viser 3,5E
05/08/25 Eutelsat Communications : perte annuelle de plus d'un milliard d'euros
05/08/25 Eutelsat: perte nette fortement creusée en 2024-25
05/08/25 Eutelsat : Eric Labaye nommé président du conseil d'administration