EVS: une filiale lève 15,3 millions d'euros.
Actualité publiée le 24/12/09 11:07
(CercleFinance.com) - Le belge EVS Broadcast Equipment annonce que sa filale XDC a levé 15,3 millions d'euros afin d'assurer le déploiement de plus de 8.000 salles de cinéma numérique en Europe avant 2015.
Ce financement supplémentaire est accordé par les sociétés d'investissements Gimv et SRIW ainsi que certains investisseurs existants.
EVS, partenaire fondateur, reste le premier investisseur avec une participation diluée de 30,2% (41,3% non dilué), tandis que SRIW et Gimv deviennent des investisseurs importants avec des participations diluées respectives de 20,7% et 20,2%.
XDC revendique être la première société à avoir obtenu des accords VPF (Virtual Print Fees) pour le cinéma numérique, avec chacun des six studios américains importants.
Rappelons que les VPF permettent aux exploitants de salles de cinéma d'investir dans la numérisation avec le soutien financier des studios, au travers de XDC, entité de déploiement.
'Obtenir du nouveau financement dans ce climat financier difficile montre le potentiel de marché de la technologie et des services de notre société', a commenté Serge Plasch, le directeur général de XDC.
Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
27/12/18
EVS Broadcast: arrivée de deux nouveaux actionnaires
18/11/10
EVS: net rebond des bénéfices au troisième trimestre.
11/05/10
EVS: bénéfice net en hausse de 15% au 1er trimestre.
06/04/10
EVS: acquisition d'OpenCube Technologies.