abcbourse.com

Exail: des drones de lutte anti-mine pour Singapour


Actualité publiée le 20/05/25 15:33

(CercleFinance.com) - Dans le cadre du programme de modernisation des capacités de lutte contre les mines de la Marine de Singapour, Exail Technologies annonce avoir été choisi au travers de plusieurs contrats pour fournir de multiples systèmes robotisés dans ce domaine.

La marine singapourienne, partenaire historique et régulier d'Exail, s'équipe ainsi de ses propres drones de surface (USV), le modèle SWIFT 18 fourni par la société locale ST Engineering, partenaire d'Exail sur ce programme.

Ces USV intégreront différents systèmes critiques fournis par Exail, dont des centrales inertielles de navigation très haute performance, des systèmes de positionnement acoustique sous-marins et des sonars de l'avant FLS.

Afin de réaliser la mission de déminage, les USV seront également équipés de systèmes MIDS d'Exail (Mine Identification and Disposal Systems), soit plusieurs dizaines de systèmes robotisés au total.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Raphaël Gorgé remporte le Prix EY de l'Entrepreneur de l'année 2025
09/10/25 BNP Paribas repasse sous les 5% des votes d'Exail Technologies
02/10/25 BNP Paribas dépasse les 5% d'Exail Technologies
25/09/25 Nouvelle prouesse technologique : le drone de surface DriX O-16 navigue 2 000 km en autonomie et rejoint les exercices REPMUS de l'OTAN
24/09/25 Exail Technologies recule après le lancement d'obligations convertibles
24/09/25 Exail Techno : -26% en 7 séances