abcbourse.com

Exail Technologies: un contrat remporté en Asie-Pacifique


Actualité publiée le 20/11/24 08:18

(CercleFinance.com) - Exail Technologies annonce que son activité navigation et positionnement a remporté un contrat 'de taille très significative' pour une application de défense navale, de plusieurs millions d'euros, dont la livraison débutera en 2025.

Une marine de la région Asie-Pacifique a en effet décidé d'équiper ses drones autonomes (de surface et sous-marins) avec un ensemble d'équipements de haute technologie répondant à des besoins en matière de navigation et d'imagerie sous-marine.

Cette commande comprend des centrales inertielles de navigation de la gamme Marins, des systèmes de positionnement acoustiques sous-marins GAPS et des sonars de l'avant Seapix-FLS, un modèle de sonar innovant développé par Exail.

Cette même marine, partenaire du groupe depuis plusieurs décennies, a également exprimé des besoins complémentaires pour d'autres systèmes proposés par Exail, à la fois en équipements de navigation mais également pour des systèmes robotisés.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Raphaël Gorgé remporte le Prix EY de l'Entrepreneur de l'année 2025
09/10/25 BNP Paribas repasse sous les 5% des votes d'Exail Technologies
02/10/25 BNP Paribas dépasse les 5% d'Exail Technologies
25/09/25 Nouvelle prouesse technologique : le drone de surface DriX O-16 navigue 2 000 km en autonomie et rejoint les exercices REPMUS de l'OTAN
24/09/25 Exail Technologies recule après le lancement d'obligations convertibles
24/09/25 Exail Techno : -26% en 7 séances