abcbourse.com

Exail : un contrat gonfle les prises de commandes


Actualité publiée le 16/04/25 18:17

(AOF) - Exail Technologie a bouclé le premier trimestre avec un chiffre d'affaires consolidé de 94 millions d'euros, en hausse de 18 %. Sur les trois premiers mois de l'année, l'activité a été soutenue par l'expansion des marchés d'application et la capacité du groupe à conquérir des parts de marché grâce à ses différenciateurs technologiques.

Parallèlement, les prises de commandes ont flambé de 519 %, pour atteindre 487 millions, notamment grâce à un contrat portant sur des systèmes de drones d'une valeur de plusieurs centaines de millions d'euros. Elles ont été également portées par le bon niveau de ventes des systèmes de navigation.

L'ex-Groupe Gorgé a rassuré en indiquant que les États-Unis ne représentaient que 1 % des prises de commandes du trimestre, soulignant sa moindre exposition aux taxes douanières de l'administration Trump.

Le groupe a aussi confirmé ses objectifs financiers annuels et vise toujours une hausse des revenus à deux chiffres et une croissance supérieure de l'Ebitda courant.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Raphaël Gorgé remporte le Prix EY de l'Entrepreneur de l'année 2025
09/10/25 BNP Paribas repasse sous les 5% des votes d'Exail Technologies
02/10/25 BNP Paribas dépasse les 5% d'Exail Technologies
25/09/25 Nouvelle prouesse technologique : le drone de surface DriX O-16 navigue 2 000 km en autonomie et rejoint les exercices REPMUS de l'OTAN
24/09/25 Exail Technologies recule après le lancement d'obligations convertibles
24/09/25 Exail Techno : -26% en 7 séances