abcbourse.com

ExxonMobil: Berenberg reste à 'conserver'


Actualité publiée le 06/01/20 08:28

(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 65 dollars sur ExxonMobil, tout en abaissant son estimation de BPA ajusté pour 2019 de 16%, prévenant que les activités aval pèseront sur ses résultats de quatrième trimestre.

Selon lui, les marges de raffinage devraient avoir un impact négatif de 0,6-0,8 milliard de dollars. De plus, une maintenance prévue plus élevée et un différentiel sur le brut américain seraient susceptibles d'avoir un impact négatif de 0,2-0,4 milliard.

'Nous nous attendons toutefois à ce que les marges de raffinage s'améliorent en 2020, aidées par l'impact des régulations IMO (International Maritime Organization) et d'une demande diesel plus élevée', nuance le broker.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 ExxonMobil démarre sa 1ère production pétrolière en eaux profondes au Brésil
08/10/25 ExxonMobil préparerait un retour en Irak et s’intéresse au champ pétrolier de Majnoon
30/09/25 ExxonMobil : suppression de 2 000 emplois dans le monde
23/09/25 ExxonMobil lance son 7e projet offshore en Guyana
04/09/25 ExxonMobil réfléchit à se séparer de ses usines chimiques européennes (Financial Times)
19/08/25 ExxonMobil évolue sous ses moyennes mobiles avec pression vendeuse