abcbourse.com

ExxonMobil: BofA rehausse sa cible


Actualité publiée le 01/08/22 17:31

(CercleFinance.com) - BofA a annoncé lundi relever son objectif de cours sur ExxonMobil, qui passe de 120 à 123 dollars, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une étude parue dans la matinée, la banque d'affaires souligne que le groupe pétrolier américain semble enfin tirer parti de six années d'investissements, qui lui ont permis d'améliorer son levier opérationnel, notamment dans l'aval.

D'après BofA, la 'major' pourrait même se décider à accélérer ses rachats d'actions une fois que sa trésorerie atteindra la zone des 20-30 milliards de dollars, peut-être dès le troisième trimestre de cette année.

Pour la firme new-yorkaise, ExxonMobil se trouve aujourd'hui dans l'une des meilleures configurations de croissance dans laquelle il s'est trouvée depuis 20 ans à la faveur des investissements réalisés durant la phase de ralentissement du marché.

'ExxonMobil reste depuis longtemps et demeure toujours notre meilleure idée (dans le secteur)', résument les analystes.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ExxonMobil évolue sous ses moyennes mobiles avec pression vendeuse
08/08/25 ExxonMobil démarre la production sur Yellowtail au Guyana
01/08/25 ExxonMobil : recul des bénéfices au second trimestre
01/08/25 ExxonMobil: BPA en recul de 7% au 2e trimestre
08/07/25 Exxon Mobil : le recul des cours du pétrole pénalisera les résultats du troisième trimestre
08/07/25 Exxon Mobil : le recul des prix des hydrocarbures pénalisera les résultats trimestriels