abcbourse.com

ExxonMobil: coupe ses liens avec Rex Tillerson.


Actualité publiée le 04/01/17 13:05
(CercleFinance.com) - ExxonMobil a annoncé un accord pour couper tous ses liens avec son ex-PDG Rex Tillerson qui doit bientôt prendre les rênes de la diplomatie américaine en tant que Secrétaire d'Etat de Donald Trump.

Selon les termes de cet accord, une valeur de plus de deux millions d'actions Exxon Mobil différées, qu'il aurait dû recevoir sur les dix prochaines années, serait transférée à un trust géré indépendamment.

En outre Rex Tillerson va renoncer à ses droits à recevoir plus de 4,1 millions de dollars de bonus en numéraire qui devaient être versés au cours des trois prochaines années, ainsi que d'autres types de gains.

Parallèlement à cet accord, Rex Tillerson a aussi indiqué au Département d'Etat qu'il cèderait la participation de 600.000 actions qu'il détient actuellement au capital de la compagnie pétro-gazière américaine.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ExxonMobil évolue sous ses moyennes mobiles avec pression vendeuse
08/08/25 ExxonMobil démarre la production sur Yellowtail au Guyana
01/08/25 ExxonMobil : recul des bénéfices au second trimestre
01/08/25 ExxonMobil: BPA en recul de 7% au 2e trimestre
08/07/25 Exxon Mobil : le recul des cours du pétrole pénalisera les résultats du troisième trimestre
08/07/25 Exxon Mobil : le recul des prix des hydrocarbures pénalisera les résultats trimestriels