abcbourse.com

ExxonMobil: société d'énergie la plus performante du monde


Actualité publiée le 16/11/09 16:33
(CercleFinance.com) - ExxonMobil se classe pour la cinquième année consécutive au rang d'entreprise énergétique la plus performante du monde. C'est la conclusion du classement Pratts 2009 qui compare les 250 plus grandes sociétés mondiales d'énergie sur une combinaison d'indicateurs tels que les avoirs, les revenus, les profits et le retour sur le capital investi.

Sur le podium, Chevron arrive en deuxième position et Royal Dutch Shell en troisième. Ils sont suivis de BP et Total, respectivement quatrième et cinquième.

Ensemble, les sociétés pétrolières et gazières intégrées figurent dans les treize premières places du classement et occupent 30 des 50 premières places.

A titre d'indication, EDF arrive en 15ème position du classement.

'En plus de montrer le leadership continu des sociétés pétrolières internationales, le classement souligne l'importance croissante des entités des marchés émergents et les meilleures performances des services publics', a déclaré Larry Neal, président de Platts, société spécialisée dans la prestation d'information sur l'énergie et les marchandises.

Et de poursuivre: 'Les hauts et les bas du classement reflètent clairement les opportunités et défis des divers secteurs - les sociétés d'exploration et de production ont bénéficié de nouvelles découvertes, les services publics ont profité d'investissements liés à l'écologie et les sociétés de stockage ont profité de la faible demande qui a entamé les marges des raffineurs'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ExxonMobil évolue sous ses moyennes mobiles avec pression vendeuse
08/08/25 ExxonMobil démarre la production sur Yellowtail au Guyana
01/08/25 ExxonMobil : recul des bénéfices au second trimestre
01/08/25 ExxonMobil: BPA en recul de 7% au 2e trimestre
08/07/25 Exxon Mobil : le recul des cours du pétrole pénalisera les résultats du troisième trimestre
08/07/25 Exxon Mobil : le recul des prix des hydrocarbures pénalisera les résultats trimestriels