abcbourse.com

ExxonMobil: UBS remonte son objectif de cours


Actualité publiée le 11/04/24 16:51

(CercleFinance.com) - UBS a réitéré jeudi sa recommandation d'achat sur ExxonMobil tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 133 à 150 dollars, en raison notamment de la vigueur des cours du brut.

L'analyste fait remarquer que le groupe pétrolier américain a déjà surperformé son indice sectoriel de 7% depuis le début de l'année et de 14% le reste des majors intégrées.

Suite à ces performances boursières favorables, UBS considère qu'Exxon reste toujours bien positionné pour tirer parti de la cherté du baril et du dynamisme actuel des marges de raffinage.

L'intermédiaire dit également apprécier la solidité de son bilan (avec un endettement qui ne représente que 3% de sa capitalisation boursière) ainsi que la perspective d'une montée en puissance de ses rachats d'actions.

Il ajoute que le rachat de Pioneer Natural Resources tout comme les investissements dans les énergies les moins carbonées devraient également soutenir la croissance des résultats et favoriser les perspectives d'activité.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 ExxonMobil démarre sa 1ère production pétrolière en eaux profondes au Brésil
08/10/25 ExxonMobil préparerait un retour en Irak et s’intéresse au champ pétrolier de Majnoon
30/09/25 ExxonMobil : suppression de 2 000 emplois dans le monde
23/09/25 ExxonMobil lance son 7e projet offshore en Guyana
04/09/25 ExxonMobil réfléchit à se séparer de ses usines chimiques européennes (Financial Times)
19/08/25 ExxonMobil évolue sous ses moyennes mobiles avec pression vendeuse