abcbourse.com

Facebook: en hausse dans le sillage de ses trimestriels.


Actualité publiée le 29/01/15 15:46
(CercleFinance.com) - Facebook avance d'environ 1% en début de séance, au lendemain de la présentation de bénéfices en forte progression sur le trimestre écoulé, grâce au développement de ses recettes publicitaires sur mobile.

Le géant des réseaux sociaux a engrangé un bénéfice net ajusté (non GAAP) presque doublé (+87%) à un peu plus de 1,5 milliard de dollars, soit 54 cents par action alors que Jefferies anticipait un BPA de 50 cents.

Le groupe a aussi battu des attentes du broker en termes de revenus, avec une croissance de 49% à 3,85 milliards contre 3,8 milliards, 'et ce malgré une base de comparaison difficile et un effet de changes sans lequel les revenus se sont accrus de 53%'.

Cette croissance est largement soutenue par la publicité sur mobile, qui a représenté 69% des recettes publicitaires totales de Facebook sur les trois derniers mois de 2014, à comparer à 53% sur la même période de l'année précédente.

'L'élément le plus négatif de cette publication est lié aux coûts. Mark Zuckerberg annonce vouloir investir de manière 'agressive' pour acquérir des sociétés, développer des technologies et recruter des 'centaines' d'employés, note par contre Aurel BGC.

'Nous continuons de voir des leviers de croissance significatifs avec WhatsApp, Instagram et surtout la publicité vidéo - une opportunité massive qui pourrait changer la donne dès 2015', estime toutefois Jefferies qui maintient sa recommandation 'achat' sur le titre.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Meta signe un contrat de 10 milliards avec Google Cloud pour accélérer dans l'IA
21/08/25 Meta ouvre un data center à Kansas City et prépare ses sites optimisés pour l'IA
31/07/25 Meta: HSBC relève sa recommandation à l'achat
31/07/25 Meta: forte hausse des bénéfices, la firme mise sur l'IA
31/07/25 Meta en met plein la vue aux investisseurs
28/07/25 Meta : un des créateurs de ChatGPT nommé à la tête du laboratoire dédié à la superintelligence