abcbourse.com

Facebook: encore au-dessus des attentes au dernier trimestre


Actualité publiée le 02/02/17 13:50
(CercleFinance.com) - Les publications se suivent et se ressemblent pour Facebook, qui a encore battu le consensus au titre du dernier trimestre de son exercice et affiche une santé insolente.

Le réseau social a dégagé un bénéfice par action (BPA) de 1,41 dollar sur la période, soit 10 cents de plus qu'attendu par les analystes et un chiffre environ 2 fois supérieur à celui du quatrième trimestre précédent. Sur l'exercice, il a par ailleurs généré un bénéfice net de 10,2 milliards de dollars, 3 fois plus qu'en 2015...

Le chiffre d'affaires a, lui, bondi de 50,9% au quatrième trimestre à 8,81 milliards, contre un peu plus de 8,5 milliards anticipés par le consensus. Les recettes publicitaires représentent à elles seules 8,66 milliards des revenus globaux, soit une contribution de 84%, et ont grimpé de 53%.

Pour autant, la direction financière a tenu à tempérer les ardeurs, soulignant qu'un tel rythme de croissance ne serait pas tenable. Et Aurel BGC de compléter: 'les critiques des annonceurs et des utilisateurs sont de plus en plus fortes. L'audience des publicités est mal mesurée et souvent les vidéos sont considérés comme trop intrusives dans le fil d'actualité. Il est aussi difficile, au regard de la taille des écrans, pour Facebook d'augmenter le nombre de messages publicitaires.'

Dans ce contexte, 'Facebook va améliorer ses outils de reporting pour les annonceurs en offrant en temps réelle l'audience et sa géolocalisation pour les publicités', rapporte le bureau d'études, selon lequel 'la croissance passera par une hausse du revenu par abonné plus que par la hausse du nombre de publicités ou de membres'.

En attendant, le réseau social revendique 1,86 milliards d'utilisateurs à fin décembre, soit une augmentation de 17% sur un an. Il dispose en outre de 8,9 milliards de dollars de cash et de 20,5 milliards de produits financiers.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Meta: l'UE a ouvert une procédure pour Facebook et Instagram
25/04/24 Meta à l'offensive dans l'intelligence artificielle
25/04/24 Meta Platforms: le titre plonge avec les prévisions
25/04/24 Meta effraie les investisseurs avec ses importants investissements dans l'IA
04/04/24 Meta: en nette hausse, un broker relève sa cible
04/04/24 Meta: objectif de cours relevé chez Jefferies