abcbourse.com

Facebook: UBS passe à l'achat, Instagram mis en avant


Actualité publiée le 25/04/19 11:49
(CercleFinance.com) - Précédemment neutre sur le dossier, UBS est passé à l'achat sur l'action Facebook, ce géant technologique américain faisant partie des 'GAFA'. L'objectif de cours à 12 mois est sensiblement relevé de 170 à 240 dollars, ce qui augure d'un hausse potentielle de plus de 30%.

Certes, UBS s'attend toujours à ce que 2019 soit 'une année de transition' pour Facebook. Cela étant, le groupe contrôlé et dirigé par Mark Zuckerberg a, depuis de nombreux trimestres, dépassé les attentes du consensus en termes de CA et de bénéfice par action, relève UBS. Éléments explicatifs avancés : le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux du groupe, le taux engagement et la croissance des ventes d'Instagram.

D'ailleurs, UBS estime qu'Instagram, destinée à l'échange de photos et de vidéos entre les utilisateurs, 'est désormais l'une des grandes plateformes de diffusion de publicité numérique sur Internet' capable de générer, des années durant, une croissance faisant levier sur les résultats.

Une perspective qui ne doit pas être oubliée même si le le coeur de métier, le réseau social Facebook, connaît une phase de 'maturation' et de doutes sur son environnement réglementaire et le respect de la vie privée. D'autant que 'la frontière séparant l'e-commerce de la publicité s'estompe', indique encore UBS.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Meta signe un contrat de 10 milliards avec Google Cloud pour accélérer dans l'IA
21/08/25 Meta ouvre un data center à Kansas City et prépare ses sites optimisés pour l'IA
31/07/25 Meta: HSBC relève sa recommandation à l'achat
31/07/25 Meta: forte hausse des bénéfices, la firme mise sur l'IA
31/07/25 Meta en met plein la vue aux investisseurs
28/07/25 Meta : un des créateurs de ChatGPT nommé à la tête du laboratoire dédié à la superintelligence