abcbourse.com

Faurecia: 4ème trimestre difficile attendu en Europe.


Actualité publiée le 20/10/08 08:42
(CercleFinance.com) - Malgré un environnement économique dégradé et un secteur automobile sous pression, l'équipementier automobile Faurecia est parvenu à enregistrer une légère progression de son activité au troisième trimestre. Mais au quatrième trimestre, les ventes devraient accuser une baisse à deux chiffres en Europe.

Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 2 862,8 millions d'euros en augmentation de 1,7%. Hors ventes de monolithes et à données comparables, il progresse de 1,6%.

' Les variations de change ont représenté un effet négatif de 0,7% et l'effet de périmètre un impact positif de 0,9% ' précise le groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires progresse de 2,4% à données comparables hors monolithes.

Par zones géographiques, l'Europe qui représente la majorité de l'activité du groupe, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 0,9% à données comparables hors monolithes au troisième trimestre pour atteindre 2 089,7 millions d'euros.

En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires qui s'élève à 422,4 millions d'euros est en recul de 9,3% et de 2,1% à données comparables hors monolithes.

Par activité, le chiffre d'affaires du secteur des modules de l'Intérieur s'élève au troisième trimestre 2008 à 1 966,0 millions d'euros, en progression de 2,1% à données comparables. Le chiffre d'affaires des Autres Modules est en recul de 0,2% à données comparables et hors monolithes.

Concernant ses perspectives, Faurecia indique que ' l'environnement économique s'est fortement dégradé au cours du troisième trimestre. Cette dégradation a entraîné une réduction brutale des programmes de production des constructeurs automobiles européens, qui va se traduire, sur la base des volumes connus à ce jour, par une réduction du chiffre d'affaires de Faurecia au quatrième trimestre de l'ordre de 11% en Europe. Les ventes en Amérique du Nord, grâce à un mix de produits et de clients favorable, devraient en revanche enregistrer un recul limité '.

' Malgré cet environnement de marché dégradé, les progrès enregistrés par le ' Recovery Plan ' de Faurecia devraient permettre de limiter l'impact défavorable de la chute d'activité et de maintenir sur l'ensemble de l'exercice une marge opérationnelle au moins égale à celle de l'exercice 2007 ' conclut le groupe.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Forvia: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital
08/08/25 Forvia profite du soutien d'AlphaValue
08/08/25 Forvia: le concert familial Hella sous les 15% des votes
04/08/25 Forvia: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
29/07/25 Forvia: Deutsche Bank dégrade à 'conserver'
29/07/25 Forvia: Oddo BHF remonte son objectif de cours