abcbourse.com

Faurecia: la conviction d'Oddo reste inchangée.


Actualité publiée le 07/12/16 10:00
(CercleFinance.com) - La conviction d'Oddo reste inchangée après l'annonce des négociations exclusives entre Faurecia et Parrot Automotive. Le bureau d'analyse reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de 47 E.

La réalisation de ce projet pourrait amener Faurecia à progressivement prendre le contrôle de Parrot Automotive. La première étape consisterait en une participation initiale de 20% au capital de Parrot Automotive par le biais d'une augmentation de capital réservée à Faurecia. D'ici à 2022, Faurecia pourrait être amenée à détenir l'intégralité des actions de Parrot Automotive.

' Cette prise de participation s'inscrit dans le droit fil de la stratégie du groupe qui vise des opérations apportant un savoir-faire sur des marchés à forte dynamique, avec des enjeux financiers limités ' indique Oddo.

Le bureau d'études rappelle également que Faurecia bénéficie d'une structure financière totalement assainie depuis son désengagement des activités Extérieurs, avec un gearing estimé à 4% et un endettement net estimé à 123 ME.

' La stratégie de Faurecia présentée début 2016 par son nouveau CEO Patrick Koller vise un positionnement renforcé sur les marchés de la connectivité, de la voiture autonome et des équipements antipollution ' indique Oddo.

Les analystes estiment que cette acquisition aura dans un 1er temps un impact limité avec une probable consolidation par mise en équivalence. ' Nous estimons l'impact légèrement relutif. L'opération devrait se concrétiser au cours du 1er trimestre 2017 '.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Forvia: Goldman Sachs détient plus de 5% du capital
15/10/25 Zen Massage de Forvia a été choisi par un nouvel acteur chinois des véhicules électriques de luxe
13/10/25 Forvia étend son partenariat avec Hyundai-Kia dans les sièges au-delà de la Corée
13/10/25 Forvia choisi par Hyndai-Kia pour fournir des solutions de confort
03/10/25 Goldman Sachs passe sous les 5% du capital de Forvia
01/10/25 Forvia signe un partenariat stratégique avec Chery Automobile