abcbourse.com

Faurecia: Stifel abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 27/04/22 12:12

(CercleFinance.com) - Stifel a réaffirmé mercredi son conseil d'achat sur le titre Faurecia, tout en abaissant son objectif de cours de 43 à 38,5 euros.

'Le premier trimestre n'a pas été mauvais', estime l'analyste, qui note qu'à 5,3 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a augmenté d'un tiers, grâce à la première consolidation de Hella, récemment acquise et qui a contribué pour plus d'un milliard d'euros à l'activité.

La croissance organique a été modeste mais positive (+1,1 %), dépassant de 530 points la croissance à long terme, ajoute-t-il.

D'après l'intermédiaire, les prévisions pour l'exercice 2022 impliquent une croissance organique limitée, le groupe envisageant un chiffre d'affaires de 23-24 milliards d'euros pour 2022, ce qui correspond à une croissance de 4,9%.

'Toutefois, si l'on ne tient pas compte des augmentations de prix (environ 4,2%), la croissance organique est plus proche de 0,7%', relève-t-il.

Et les incertitudes augmentent, note encore le broker: 'il est délicat de parler de 'creux macro'. Cependant, le scénario de Faurecia est aujourd'hui plus conservateur que le nôtre (+3.8%), et les coûts de production ont été réduits. Mais l'inflation pourrait impacter l'ensemble de 200 millions d'euros supplémentaires.'

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Forvia: Goldman Sachs détient plus de 5% du capital
15/10/25 Zen Massage de Forvia a été choisi par un nouvel acteur chinois des véhicules électriques de luxe
13/10/25 Forvia étend son partenariat avec Hyundai-Kia dans les sièges au-delà de la Corée
13/10/25 Forvia choisi par Hyndai-Kia pour fournir des solutions de confort
03/10/25 Goldman Sachs passe sous les 5% du capital de Forvia
01/10/25 Forvia signe un partenariat stratégique avec Chery Automobile