abcbourse.com

FCA: l'UE a ouvert une enquête sur le projet de fusion PSA


Actualité publiée le 17/06/20 17:07

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie pour évaluer le projet de fusion des constructeurs automobiles Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Peugeot (PSA).

La Commission craint que l'opération envisagée ne réduise la concurrence en ce qui concerne les véhicules utilitaires légers (camionnettes) de moins de 3,5 tonnes dans l'Espace économique européen (EEE) et, plus précisément, dans 14 États membres de l'UE et au Royaume-Uni.

La Commission craint que l'opération proposée ne réduise considérablement la concurrence pour certains types de véhicules utilitaires légers dans les États membres suivants: Belgique, Croatie, Tchéquie, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Royaume-Uni.

La vice-présidente exécutive Margrethe Vestager, responsable de la politique de concurrence, a déclaré: ' Nous évaluerons soigneusement si la transaction proposée affecterait négativement la concurrence sur ces marchés et veillerons à ce qu'un paysage concurrentiel sain demeure pour toutes les personnes et les entreprises qui dépendent de fourgonnettes commerciales pour leurs activités '.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?