abcbourse.com

FCA: Moody's relève sa notation de la dette


Actualité publiée le 12/01/21 11:24

(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a relevé la note de la dette senior non garantie de FCA, avant la fusion du constructeur automobile avec le groupe français PSA pour créer Stellantis.

Moody's a déclaré avoir attribué la note d'émission 'Baa3' à Fiat Chrysler Automobiles et a relevé les notes des dettes seniors non garanties de 'Ba2' à 'Baa3'. L'agence de notation a également relevé les notations à court terme de FCA. Ses perspectives sont passées de 'en développement' à 'stable'.

L'entreprise a déclaré que ces changements reflètent la conclusion prévue de la fusion entre FCA et PSA pour créer Stellantis, ' la plus grande entité diversifiée avec un potentiel de synergie important', selon l'analyste Matthias Heck.

'Dans notre scénario de reprise progressive des ventes mondiales de véhicules légers, Stellantis devrait être en mesure d'améliorer rapidement ses marges et de réduire son endettement aux niveaux requis pour le niveau Baa3, tout en maintenant une forte liquidité et en étant capable de dépenser des investissements importants dans la transition carbone et les technologies de conduite autonome', a déclaré Matthias Heck.

Moody's a confirmé toutes ses notations sur PSA et ses filiales, mais a changé la perspective des notations de 'négatif' à 'stable'.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?