abcbourse.com

Fermentalg: obtention d'un permis de construire.


Actualité publiée le 02/10/14 18:15
(CercleFinance.com) - Fermentalg a indiqué ce jeudi soir avoir obtenu définitivement le permis de construire de son Unité de Développement Industriel, purgé de toutes possibilités de recours des tiers. La Mairie de Libourne (Gironde) a en effet transmis ce jour un certificat de non-recours.

Construite sur le site de Fermentalg à Libourne (33), l'Unité de Développement industriel aura dès son lancement une capacité de production annuelle de plus de 500 tonnes d'huiles de microalgues, soit l'équivalent de 1.200 tonnes de biomasse sèche.

L'investissement pour cette première tranche est estimé à 20 millions d'euros, a précisé la société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues.

Fermentalg disposera ce faisant d'un site totalement intégré qui couvrira l'ensemble des étapes de développement, depuis la souche jusqu'au produit fini, ce sur un terrain d'environ d'1,5 hectare.

Le design industriel du site offre à Fermentalg la possibilité, à terme, de tripler la capacité de production pour un investissement additionnel limité et estimé aujourd'hui à moins de 10 millions d'euros.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/07/25 Fermentalg en croissance de 20% au premier semestre
08/07/25 Fermentalg poursuit sa trajectoire de développement commercial avec un chiffre d'affaires de 7,6M EUR au 1er semestre 2025
13/05/25 Fermentalg: légère consolidation après le feu vert de la FDA
12/05/25 L'homologation par la FDA américaine du colorant bleu naturel de Fermentalg ouvre la voie à une nouvelle génération de produits biosourcés pour l'industrie agro-alimentaire
30/04/25 Mise à disposition du Document d'Enregistrement Universel
23/04/25 Fermentalg fait le point sur les informations relatives à l'homologation de son colorant bleu naturel par la FDA américaine