abcbourse.com

Ferrari: des débuts hésitants pour la cotation à Milan.


Actualité publiée le 04/01/16 13:58
(CercleFinance.com) - Déjà coté sur le New York Stock Exchange depuis cet automne, Ferrari s'est introduit aujourd'hui à la Bourse de Milan, un événement qui ne se traduit pas par de grands mouvements à la mi-séance.

Sur le Mercato Telematico (MTA) de la Borsa Italiana, le titre Ferrari affiche actuellement un repli de 0,1% à 43,4 euros, après avoir atteint ce matin un plus bas de 41,5 euros.

L'introduction survient alors que Fiat Chrysler Automobiles a procédé hier à la distribution à ses actionnaires d'une action du constructeur de voitures de sport pour 10 FCA détenues.

Lors d'une cérémonie qui a eu lieu ce matin à Milan en présence du président du conseil italien Matteo Renzi, Sergio Marchionne - le PDG de FCA - a souligné qu'il s'agissait bel et bien d'un nouveau 'départ' pour le constructeur désormais indépendant.

Le mois dernier, les analystes de Morgan Stanley avaient initié le suivi de Ferrari avec une recommandation 'surpondérer', mettant en évidence les marges élevées, le cash flow solide et le faible caractère cyclique du groupe de Maranello.

Exane BNP Paribas préfère afficher de son côté une opinion 'sous-performance' sur la valeur, percevant un potentiel baissier sur les titres.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Ferrari publie un bénéfice net trimestriel en hausse de 3 %, mais décevant
31/07/25 Ferrari: bénéfices en hausse, confiant quant à ses objectifs annuels
03/07/25 Ferrari: dévoile son nouveau coupé, l'Amalfi
17/06/25 Ferrari : la sortie du deuxième modèle électrique décalée de deux ans
29/05/25 Ferrari: va participer au Motor Valley Fest de Modène
12/05/25 Ferrari: la 'Cavalcade' organisée fin mai en Andalousie