abcbourse.com

Ferrari: Deutsche Bank initie à 'conserver', vise 430 euros


Actualité publiée le 06/02/25 15:36

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé jeudi avoir initié le suivi de Ferrari avec une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 430 euros, jugeant le titre bien valorisé à ses niveaux actuels.

Dans une note, l'analyste rappelle que les performances financières du constructeur de voitures de sport ont toujours joué dans une catégorie 'à part', mais qu'elles se sont encore améliorées dernièrement, confirmant le statut du groupe de Maranello en tant que symbole de l'automobile de luxe.

L'intermédiaire fait remarquer que l'excellence dont le groupe a fait preuve en termes de politique de prix, conjuguée à sa faible exposition à la Chine, ont permis à son cours de Bourse de plus que doubler ces deux dernières années.

Mais se maintenir à des plus hauts historiques en Bourse implique aussi de faire constamment mieux que prévu et de relever régulièrement ses objectifs, rappelle-t-il dans une note.

Or, les livraisons de sa prochaine 'supercar', la F80, ne sont pas attendues avant la fin 2025, souligne-t-il, ce qui limite selon lui le potentiel d'amélioration au niveau des prix et des marges bénéficiaires.

Selon Deutsche, il reste aussi à déterminer si Ferrari va réussir à garder la main avec le lancement de son premier véhicule électrique, à l'aube d'une nouvelle période qui va être marquée par la nécessité de privilégier la neutralité carbone.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Ferrari publie un bénéfice net trimestriel en hausse de 3 %, mais décevant
31/07/25 Ferrari: bénéfices en hausse, confiant quant à ses objectifs annuels
03/07/25 Ferrari: dévoile son nouveau coupé, l'Amalfi
17/06/25 Ferrari : la sortie du deuxième modèle électrique décalée de deux ans
29/05/25 Ferrari: va participer au Motor Valley Fest de Modène
12/05/25 Ferrari: la 'Cavalcade' organisée fin mai en Andalousie