abcbourse.com

Ferrari fait son entrée à Wall Street sur une valorisation élevée


Actualité publiée le 21/10/15 10:32

C'est un grand jour aujourd'hui pour Ferrari car la société italienne de voitures de sport fera son entrée à la bourse de New York en mettant sur le marché 9,1 % de son capital. Le groupe a retenu un prix d'introduction de 52 $ par action qui est dans le haut de la fourchette indicative. Sur la base de ce cours, Ferrari serait valorisé autour de 9,8 milliards de dollars.

Une valorisation élevée qui fait ressortir un rapport cours/bénéfices (PER) de 30 fois les résultats estimés cette année et une capitalisation qui avoisine celle du français PSA, qui accessoirement vend 400 fois plus de voitures mais est beaucoup moins rentable.

Cette introduction sur le marché américain n'est pas une surprise car la firme au cheval cabré et une filiale de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). L’Amérique du Nord est également son premier débouché commercial puisque 30% de la production annuelle de 7200 véhicules y est écoulée.

Initialement la direction de Ferrari souhaitait avoir le code boursier RED pour identifier ses titres mais comme il n'était plus disponible sur le NYSE, les dirigeants, on choisi RACE. Un symbole lourd de sens pour la marque qui a la compétition chevillée au corps.


© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?