abcbourse.com

FFP: souscrira 10% des Océanes de Peugeot.


Actualité publiée le 23/06/09 09:20
(CercleFinance.com) - La Société Foncière, Financière et de Participation (FFP) a indiqué ce matin qu'elle s'engage à souscrire à hauteur de 10% de l'émission d'obligations convertibles Océanes lancée aujourd'hui par Peugeot SA.

Détenue à 75% par la famille Peugeot, la société de portefeuille FFP a pour principal actif une participation de 30,3% au capital de Peugeot, au dernier pointage. Elle s'engage à souscrire de 50 à 57,5 millions d'euros de l'émission d'Océanes à échéance 2016, dont le montant total sera compris entre 500 et 575 millions d'euros.

Le holding familial indique que cette opération 'permet au groupe PSA Peugeot Citroën de répondre aux besoins généraux de financement du Groupe, et notamment de financer ses projets de développement futurs ou existants au titre de l'activité automobile'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/07/25 Peugeot Invest: cession de la participation dans Spie
19/05/25 Peugeot Invest: cession d'un ensemble de fonds
19/05/25 Peugeot Invest cède une partie de ses fonds de capital-investissement pour 227 millions d'euros
13/05/25 Peugeot Invest: investissement dans BroadStreet Partners
13/05/25 Peugeot Invest investit 25 millions de dollars dans BroadStreet Partners
09/05/25 Peugeot Invest : prise de 19% du capital dans Novétude