abcbourse.com

Finmeccanica: la cession d'Ansaldo Breda progresse.


Actualité publiée le 26/09/14 09:44
(CercleFinance.com) - Finmeccanica a indiqué hier que le processus de cession de sa filiale de matériel roulant ferroviaire, Ansaldo Breda, se poursuit : après évaluation avec l'aide d'UBS et de Mediobanca, les offres préliminaires reçues permettent de passer à la prochaine étape. Le groupe industriel italien (aéronautique, transport, défense), dont l'Etat détient 30% du capital, appelle maintenant les candidats à formuler des offres contraignantes.

Chez Aurel BGC, les analystes rappellent ce matin que “ce projet de cession, parmi d'autres, est dans les cartons depuis longtemps mais le processus a pris du retard en raison, notamment, d'un scandale de corruption. Pour l'instant, seul Ansaldo Breda est mis en vente officiellement mais Finmeccanica devrait également céder Ansaldo STS, spécialisé dans la signalisation ferroviaire”.

Et les spécialistes parisiens d'ajouter qu'Ansaldo STS, “présente dans un secteur attrayant, avait déjà attiré des offres non contraignantes, notamment de la part de Thales”.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/03/25 Leonardo: UBS abaisse son conseil à neutre
12/03/25 Leonardo : vers un comblement du 'gap' des 39,36E
13/03/24 Leonardo: UBS reste neutre sur le titre
20/11/23 Leonardo: titre en hausse, un analyste relève sa cible
20/11/23 Leonardo: UBS relève son objectif de cours
20/11/23 Leonardo: UBS abaisse son objectif de cours