abcbourse.com

Finmeccanica: va développer un drone avec Airbus et Dassault


Actualité publiée le 19/05/14 15:47
(CercleFinance.com) - Airbus, Dassault Aviation et Alenia Aermacchi (une compagnie de Finmeccanica) annoncent vouloir développer en commun le drone européen de prochaine génération. Les trois entreprises aéronautiques européennes sont aujourd'hui d'accord sur les modalités pratiques d'une telle approche commune.

Les trois groupes ont remis une proposition de définition plus approfondie d'un système de drone européen auprès des ministères français, allemand et italien de la Défense.

' Cette proposition suggère une Phase de Définition qui a été préparée par des équipes de développement conjointes d'Airbus Defence and Space, de Dassault Aviation et d'Alenia Aermacchi, et étayée par un accord industriel sur le partage des tâches et un accord de coopération pour lancer le programme MALE 2020 ' indique Airbus.

' Un engagement des nations vis-à-vis de la poursuite du développement de ce drone devra encore être officialisé à l'issue de la phase de définition, sachant que la proposition de l'industrie prévoit de livrer une solution certifiable et économiquement viable d'ici 2020 '.

Bernhard Gerwert, CEO d'Airbus Defence and Space, a déclaré : ' Nous avons atteint une étape importante pour le développement d'un drone MALE européen. Le besoin pour nos forces armées est incontestable '.

Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a déclaré pour sa part : ' Il s'agit là d'une occasion unique de développer cette capacité stratégique en Europe. Pour la première fois, l'industrie démarre un projet avec un accord complet sur le partage général des tâches du programme MALE 2020 (Moyenne Altitude, Longue Endurance) '.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/03/25 Leonardo: UBS abaisse son conseil à neutre
12/03/25 Leonardo : vers un comblement du 'gap' des 39,36E
13/03/24 Leonardo: UBS reste neutre sur le titre
20/11/23 Leonardo: titre en hausse, un analyste relève sa cible
20/11/23 Leonardo: UBS relève son objectif de cours
20/11/23 Leonardo: UBS abaisse son objectif de cours