abcbourse.com

Fleury Michon: en hausse sur une recommandation favorable.


Actualité publiée le 19/10/09 12:23
(CercleFinance.com) - Fleury Michon s'adjuge 3,5% à 38,3 euros, tandis que Gilbert Dupont fait entrer l'action dans sa liste de valeurs favorites 'smallcaps' et réaffirme son opinion 'acheter ', à l'approche de l'annonce du chiffre d'affaires à neuf mois du groupe, le 27 octobre.

'Suite à la récente baisse du titre et d'un objectif de cours quasi inchangé à 46 euros (contre 47 euros), le titre présente un potentiel de valorisation de 24%, nous incitant à l'entrée dans notre liste de valeurs favorites pour profiter d'un newsflow favorable sur les prochains mois' explique le broker.

Gilbert Dupont table sur un chiffre d'affaires de 135,4 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 5,4%. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année ressortirait ainsi à 393,3 millions, soit +4,6%.

L'analyste rappelle que la direction du groupe a laissé sous-entendre que le rythme d'activité durant l'été se maintenait à un niveau identique à celui du deuxième trimestre (+6,3%), portée par une croissance soutenue des volumes en charcuterie libre service, une poursuite du redressement du pôle traiteur et des campagnes média plus actives.

'Le contexte matières premières des prix du jambon reste favorable, permettant ainsi au groupe d'activer le levier promotionnel et profiter d'une croissance soutenue de ses volumes' ajoute le broker.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/04/25 Fleury Michon : progression du bénéfice net 2024 et dividende exceptionnel
09/04/25 Fleury Michon : hausse du résultat net 2024 grâce à ses cessions
09/04/25 Fleury Michon: résultat net 2024 gonflé par des cessions
06/01/25 Fleury Michon: cession confirmée d'une activité à Kumo
03/01/25 Fleury Michon finalise la cession de l’activité plateaux-repas en Ile de France à Kumo
08/11/24 Fleury Michon : cession de l’activité plateaux-repas en Ile de France