abcbourse.com

Fleury Michon: Portzamparc passe à 'renforcer'.


Actualité publiée le 24/07/15 14:20
(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé sa recommandation sur Fleury Michon de 'conserver' à 'renforcer', avec un objectif de cours de 59 euros, dans le sillage de la publication du chiffre d'affaires semestriel du groupe.

Celui-ci est ressorti à 374,5 millions d'euros, en progression de 7,4% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos, et en hausse de 6,5% sur le seul deuxième trimestre à 192,4 millions.

Le broker était moins optimiste, tablant sur une augmentation de 4,7% en glissement annuel à 189 millions d'euros.

'La croissance soutenue dans le pôle 'GMS' (87% des ventes totales ; +7% sur le semestre en comparaison de marchés en très légère croissance) témoigne d'une bonne performance de la marque Fleury Michon sur chaque segment clef', résume le broker nantais, qui salue par ailleurs l'optimisme du management, 'même si la base de comparaison sera plus exigeante, en particulier sur le quatrième trimestre'.

Cette bonne dynamique devrait de son point de vue permettre au groupe, dans un environnement qui reste délicat (faible consommation, inflation des coûts d'approvisionnement), d'afficher une croissance supérieure à 5% et de faire progresser ses marges.

Portzamparc a par ailleurs rehaussé ses estimations avec un impact de +16% sur ses bénéfices par action (BPA) 2016.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/04/25 Fleury Michon : progression du bénéfice net 2024 et dividende exceptionnel
09/04/25 Fleury Michon : hausse du résultat net 2024 grâce à ses cessions
09/04/25 Fleury Michon: résultat net 2024 gonflé par des cessions
06/01/25 Fleury Michon: cession confirmée d'une activité à Kumo
03/01/25 Fleury Michon finalise la cession de l’activité plateaux-repas en Ile de France à Kumo
08/11/24 Fleury Michon : cession de l’activité plateaux-repas en Ile de France