abcbourse.com

Fleury Michon: réagit à la grippe porcine.


Actualité publiée le 30/04/09 16:52
(CercleFinance.com) - En réaction à la grippe porcine, le groupe agroalimentaire Fleury Michon souligne qu'il ne s'agit donc pas d'une crise alimentaire, la consommation de viande de porc ne présentant aucun danger avéré pour la santé des consommateurs.

Malgré son nom, la maladie se transmet exclusivement par voie respiratoire d'homme à homme, et non pas en consommant de la viande.

Fleury Michon rappelle la bonne santé de ses ventes de produits de charcuterie à marque depuis le début de l'année 2009, soit en cumul à fin Avril en volume +12,1% en charcuterie de porc et +9,5% en charcuterie de volaille.

Ces chiffres s'inscrivent dans la poursuite de l'évolution du chiffre d'affaires observé au premier trimestre. A ce jour, les ventes n'ont pas subi de changement de tendance.

Une demi-heure avant la clôture, l'action Fleury Michon affiche une baisse de près de 6% sur l'ensemble de la semaine, à 23,4 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/04/25 Fleury Michon : progression du bénéfice net 2024 et dividende exceptionnel
09/04/25 Fleury Michon : hausse du résultat net 2024 grâce à ses cessions
09/04/25 Fleury Michon: résultat net 2024 gonflé par des cessions
06/01/25 Fleury Michon: cession confirmée d'une activité à Kumo
03/01/25 Fleury Michon finalise la cession de l’activité plateaux-repas en Ile de France à Kumo
08/11/24 Fleury Michon : cession de l’activité plateaux-repas en Ile de France