abcbourse.com

Fnac: Darty obtient un délai de deux semaines.


Actualité publiée le 26/10/15 15:11
(CercleFinance.com) - Darty a annoncé lundi avoir obtenu un délai de deux semaines afin de pouvoir examiner la possibilité d'une offre améliorée de la part de la Fnac.

Dans son communiqué, Darty indique que son conseil d'administration va bénéficier, en accord avec le Panel britannique, d'un délai dit 'PUSU' jusqu' au 11 novembre 2015.

Pendant cette période, Darty entend se pencher sur (1) l'opportunité d'introduire un paiement en espèces dans la transaction, (2) une compréhension détaillée des synergies attendues d'un rapprochement et (3) la faisabilité de la transaction et la protection des intérêts de Darty.

Darty évoque par ailleurs un exercice de 'due diligence' (ouverture des livres de compte) sur les activités et les perspectives de Fnac et Darty.

Dans l'hypothèse où un accord ne pouvait être trouvé, Darty dit rester reste confiant 'dans la qualité et l'engagement de ses employés, ainsi que la capacité du management à poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie en tant que société indépendante et à créer ainsi de la valeur pour les actionnaires'.

La date limite du 'PUSU' correspond à la date limite imposée par la réglementation selon laquelle Fnac doit déposer ou non une offre ferme sur Darty.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Fnac Darty: Cobas Asset Management franchit 5% du capital & votes
24/07/25 Fnac-Darty sous pression
23/07/25 Fnac Darty toujours en pertes, mais mise tout sur le e-commerce et la circularité
23/07/25 Fnac Darty: réduit légèrement ses pertes nettes au 1er semestre
12/06/25 Fnac Darty: Oddo BHF confirme son conseil
11/06/25 Fnac Darty fixe son cap 2025-2030 et bondit