abcbourse.com

Foncière des Régions: croissance des loyers de 20,5%.


Actualité publiée le 06/05/14 18:14
(CercleFinance.com) - Foncière des Régions annonce que les impacts du renforcement en Allemagne, des autres investissements et des cessions se traduit par une croissance des loyers de 20,5% au premier trimestre 2014, pour s'établir à 142,5 millions d'euros.

A périmètre constant, les revenus locatifs progressent de 0,1%, tirés notamment par la bonne tenue des activités Bureaux France (+0,5%) et du Résidentiel Allemand (+1,9%).

L'évolution des Hôtels/Murs d'exploitation (-1,8%) reflète un trimestre en léger retrait pour l'hôtellerie, qui souffre de la conjoncture économique atone et de la hausse de trois points de la TVA.

L'activité Logistique, qui inclut encore les 498 millions d'euros d'actifs sous promesse, qui sortiront du périmètre au début du second semestre, baisse de 1,4%.

Le taux d'occupation moyen de l'ensemble du portefeuille reste stable et élevé à 96%.

Depuis le début de l'année, Foncière des Régions a accéléré son recentrage sur son coeur de métier : un focus sur les bureaux, avec deux diversifications, le résidentiel allemand et les hôtels.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Covivio bien orienté grâce à un plus grand optimisme sur les objectifs annuels
21/07/25 Covivio: AlphaValue reste à 'vente' sur le titre
21/07/25 Covivio relève ses perspectives annuelles
21/07/25 Covivio: objectif de RNR relevé pour 2025
17/06/25 Covivio: pleine propriété de la tour CB21 à La Défense
16/06/25 Covivio reprend la pleine propriété d'une tour à La Défense