abcbourse.com

Ford : entre résultats trimestriels meilleurs que prévu et révision de certains objectifs


Actualité publiée le 24/10/25 14:42

(AOF) - Au troisième trimestre, le bénéfice net de Ford s’est élevé à 2,4 milliards de dollars, contre 900 000 millions de dollars un an plus tôt. Parallèlement, le bénéfice par action ajusté et dilué a atteint 0,45 dollar, soit 0,04 cent de moins qu’il y a un an, mais au-dessus des prévisions qui étaient de seulement 0,35 cent. Le chiffre d’affaires trimestriel a quant à lui battu un record à 50,5 milliards de dollars. Malgré ces données globalement supérieures aux attentes, le constructeur automobile américain a révisé à la baisse certaines de ses prévisions annuelles.

Il table désormais sur un Ebit ajusté annuel entre 6 et 6,5 milliards de dollars, contre une précédente fourchette allant de 6,5 à 7,5 milliards de dollars. Le flux de trésorerie libre ajusté devrait être compris entre 2 et 3 milliards de dollars. Précédemment, il était prévu entre 3,5 et 4,5 milliards de dollars.

Ces révisions à la baisse sont liées à la société Novelis, un fournisseur d'aluminium pour les constructeurs automobiles, dont l'un des sites de production a été ravagé par un incendie au début du mois d'octobre. Ford précise que l'impact lié à Novelis devrait être de 1,5 à 2 milliards de dollars sur l'Ebit ajusté en 2025, puis à au moins 1 milliard de dollars en 2026.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Ford flambe après ses résultats trimestriels, même si certains objectifs ont été abaissés
24/10/25 Ford voit son BPA trimestriel reculer, réduit ses objectifs
10/10/25 Ford renforce son équipe de direction mondiale
07/10/25 Ford risque de diminuer la production de son F-150 après un incendie dans l'usine d'un prestataire
01/10/25 Ford gagne plus de 1% après la publication de ses ventes aux USA