abcbourse.com

Forsee Power: choisi pour les e-bus du chinois CRRC Greenway


Actualité publiée le 28/02/23 11:55

(CercleFinance.com) - Forsee Power a annoncé mardi que le chinois CRRC Greenway l'avait choisi pour électrifier ses bus et cars avec des systèmes de batteries lithium-ion.

Les deux partenaires ont prévu de co-concevoir et de co-développer la nouvelle génération de véhicules de CRRC GW, qui intégreront des systèmes de batteries à haute énergie.

Cette solution pour les e-bus sera ensuite proposée dans le cadre d'appels d'offres et de projets mondiaux, hors Chine

CRRC Greenway intégrera dans un premier temps la technologie 'Zen Plus' de Forsee à ses bus, avant d'explorer les autres systèmes de l'entreprise française en vue de développements futurs.

Après un premier prototype de bus électrique attendu en 2023, CRRC prévoit ensuite de fabriquer des centaines de véhicules par an pour les commercialiser dans ses marchés internationaux à partir de 2024.

Coté à la Bourse de Paris, le titre Forsee Power affichait un gain de 0,8% mardi à la suite de ces annonces.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/07/25 Forsee Power : repli de 4% de ses ventes au premier semestre
17/07/25 Forsee Power: progression de 38% du CA au 2e trimestre
17/07/25 Forsee Power affiche un chiffre d’affaires semestriel de 80,8 M€ au S1 2025
27/06/25 Forsee Power: Mitsui & Co passe sous les 20%
27/06/25 Forsee Power: la CDC dépasse les 25%
20/06/25 Forsee Power lève 18,7 millions d'euros pour développer ses batteries intelligentes