Cours | Graphes | News | Forum |
Forsee Power mise sur l’innovation pour tenir sa promesse industrielle. Le spécialiste français des batteries intelligentes pour véhicules électriques a annoncé, jeudi 20 juin, la réussite de son augmentation de capital d’un montant brut de 18,7 millions d’euros. Lancée début juin, l’opération s’est déroulée sans droit préférentiel de souscription, mais a inclus une période prioritaire pour les actionnaires historiques.
Avec cette levée de fonds, Forsee Power entend muscler sa capacité d’innovation, tout en consolidant ses sites industriels. En tout, plus de 45 millions d’actions nouvelles ont été émises, représentant près de 39 % du capital existant, sur une base non diluée.
La société, cotée sur Euronext, entend affecter environ 70 % du produit net à la R&D et au développement produit. Trois axes ont été définis :
Ce positionnement marque clairement l’ambition de Forsee Power de se démarquer dans un secteur des batteries très concurrentiel, en intégrant des briques technologiques avancées et différenciantes.
L’autre priorité de cette augmentation de capital porte sur la montée en puissance industrielle. Environ 30 % des fonds serviront à renforcer les capacités des usines existantes de Forsee Power et de ses filiales.
Cette stratégie vise à améliorer la productivité des sites, mais surtout à accompagner la croissance de la demande mondiale en systèmes de batteries pour bus, camions, trains ou véhicules off-road. En investissant directement dans ses outils de production, Forsee Power cherche à accroître sa compétitivité et répondre plus efficacement aux appels d’offres internationaux.
Un pari structurant, alors que le marché des batteries électriques, dopé par les politiques publiques et les transitions énergétiques, connaît une phase d’expansion rapide.
Avec cette opération finalisée, Forsee Power se donne les moyens de franchir une nouvelle étape de son développement technologique, industriel et commercial.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :