abcbourse.com

Fortis: reprise de cotation autour de deux euros.


Actualité publiée le 14/10/08 11:20
(CercleFinance.com) - Les titres Fortis, qui étaient suspendus depuis plus d'une semaine, ont rouvert autour de deux euros mardi matin, contre un cours de 5,4 euros au moment de leur suspension.

Vers 11h15, les titres se rapprochaient toutefois du seuil des 2,3 euros, ce qui laissait encore apparaître une chute de près de 58% de leur valeur.

Dans un communiqué en date d'aujourd'hui, Fortis précise que ses activités engloberont dorénavant l'assurance à l'international, une participation dans un portefeuille de crédits structurés ainsi que des instruments de financement.

Au début du mois, le groupe avait conclu la cession de l'ensemble de ses activités bancaires et de ses activités d'assurance aux Pays-Bas et en Belgique pour un montant total de 14,4 milliards d'euros.

La cession à l'Etat néerlandais des activités néerlandaises a rapporté 16,8 milliards d'euros, tandis que la cession à l'Etat belge de la participation majoritaire de Fortis Banque a rapporté 4,7 milliards d'euros. Le gouvernement belge s'était ensuite engagé à céder à BNP Paribas 75% de Fortis Banque.

Enfin, la cession de 100% de Fortis Insurance Belgium à BNP Paribas rapportera 5,7 milliards d'euros.

Dans son communiqué, Fortis souligne que la position de sa trésorerie nette atteint aujourd'hui 10,5 milliards d'euros, un montant supérieur à sa dette obligataire de 9,4 milliards d'euros, émise par l'ensemble de ses entités émettrices.

'Fortis devrait donc être en mesure d'assurer le service et le remboursement de toutes ces dettes obligataires', assure ainsi le groupe.

Le conseil d'administration de Fortis a l'intention de convoquer une assemblée générale extraordinaire des actionnaires (AGE) au cours des huit prochaines semaines.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/06/25 Ageas: succès d'un placement de 400 M£ d'obligations senior
15/04/25 Ageas: le titre recule après une levée de fonds
14/04/25 Ageas: accord pour une acquisition au Royaume-Uni
27/02/25 Ageas: résultats 2024 solides mais sans surprise
16/12/24 Ageas: partenariat de 20 ans avec le britannique Saga
28/11/24 Ageas: BNP Paribas franchit le seuil de 10%