abcbourse.com

Forvia: progresse dans son programme de cession


Actualité publiée le 15/04/24 18:14

(CercleFinance.com) - Forvia progresse dans l'exécution de son deuxième programme de cession d'actifs de 1 milliard d'euros avec l'annonce d'un accord pour transférer sa filiale détenue à 100 %, Hug Engineering, au groupe belge OGEPAR pour une valeur d'entreprise d'environ 55 millions d'euros.

Hug Engineering est un acteur majeur des systèmes de dépollution pour les moteurs à forte puissance, qui fait actuellement partie de l'activité Clean Mobility de Forvia.

Les produits de trésorerie cumulés de la clôture de la cession par Forvia Hella de sa participation dans BHTC avec ceux de la transaction nouvellement signée, dont la clôture est prévue d'ici la fin juin 2024, devraient représenter un montant total d'environ 250 millions d'euros.

L'annonce d'aujourd'hui contribuera à réduire les frais financiers du Groupe et à accélérer le désendettement.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Forvia: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital
08/08/25 Forvia profite du soutien d'AlphaValue
08/08/25 Forvia: le concert familial Hella sous les 15% des votes
04/08/25 Forvia: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
29/07/25 Forvia: Deutsche Bank dégrade à 'conserver'
29/07/25 Forvia: Oddo BHF remonte son objectif de cours