abcbourse.com

Fountaine Pajot: ventes semestrielles en hausse de 12,8%.


Actualité publiée le 16/04/13 18:16
(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot, fabricant de catamarans de croisière, a enregistré un chiffre d'affaires de 14,2 millions d'euros pour le premier semestre de l'année 2012/2013 (du 1er septembre 2012 au 28 février 2013), en progression de 12,8% par rapport à la même période sur l'exercice précédent.

'Le premier semestre de l'exercice en cours confirme ainsi la dynamique positive du groupe annoncée en début d'année', souligne-t-il.

Le segment coeur de gamme, largement porté par le nouveau modèle Hélia 44, une référence des catamarans de croisière puis le Lipari 41 modèle incontournable des catamarans de 40 pieds, est en nette progression à 69% avec un chiffre d'affaires de 11,5 millions d'euros, soit 81,6% de l'activité de ce premier semestre.

L'essentiel du volume d'activité sur le segment haut de gamme, Flagship, est attendu pour le second semestre.

Au cours du premier semestre, Fountaine Pajot a poursuivi son déploiement à l'international avec un rééquilibrage de sa présence et une présence accrue sur les marchés les plus porteurs.

Fountaine Pajot confirme la bonne orientation de son portefeuille de commandes pour l'exercice en cours, qui s'élève à 25,5 millions d'euros, en hausse de plus de 46% par rapport à la même période sur l'exercice précédent. De plus, l'entreprise dispose d'ores et déjà d'un carnet de commandes de 9,4 millions d'euros livrable sur le prochain exercice (2013/2014).

A l'issue de cette première période, la bonne dynamique des ventes enregistrées conforte les perspectives de croissance de Fountaine Pajot attendue pour l'exercice en cours entre 5% et 10%.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/06/25 Fountaine Pajot confiant pour la suite après un 1er semestre en retrait
30/06/25 Fountaine Pajot ambitieux pour la suite après un premier semestre mitigé
30/06/25 Fountaine Pajot: EBE en retrait au 1er semestre
27/06/25 RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2024/25
19/05/25 FOUNTAINE PAJOT : PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS
30/04/25 Fountaine Pajot voit ses revenus semestriels reculer