abcbourse.com

France: climat manufacturier au plus haut depuis août 2011.


Actualité publiée le 22/05/15 09:32
(CercleFinance.com) - Le climat conjoncturel dans l'industrie française s'améliore légèrement, au vu de l'indicateur de l'Insee qui gagne un point en mai pour se situer à 103, un niveau supérieur à sa moyenne de longue période (100), et le plus haut depuis août 2011.

Selon les réponses des chefs d'entreprise interrogés en mai, l'indicateur de retournement baisse légèrement mais reste dans la zone indiquant une conjoncture favorable.

Le solde d'opinion des industriels sur leur activité passée continue de progresser fortement et se situe à un niveau le plus élevé depuis août 2011, nettement supérieur à sa moyenne de longue période. Celui relatif aux perspectives personnelles stagne à un niveau légèrement supérieur à sa moyenne de long terme.

En revanche, les carnets de commandes globaux et étrangers se dégradent et retrouvent leur niveau de mars. Le solde d'opinion sur les perspectives générales de production du secteur dans son ensemble se dégrade un peu, mais se situe encore au-dessus de sa moyenne de long terme.

Enfin, quasiment autant d'industriels jugent les stocks de produits finis inférieurs à la normale. Le solde correspondant reste en dessous de sa moyenne.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an