abcbourse.com

France Télécom: allié à China Mobile sur les standards NFC.


Actualité publiée le 18/12/12 09:36
(CercleFinance.com) - Orange et China Mobile ont signé un protocole d'accord visant à accélérer la commercialisation de services mobiles sans contact, grâce à l'intégration dans leurs services respectifs de protocoles techniques standardisés basés sur les cartes SIM. Ils collaboreront ainsi sur l'adoption de standards NFC interopérables.

Les services mobiles sans contact, également appelés services NFC (Near Field Communication), facilitent les transactions en permettant aux utilisateurs, par exemple, de valider des tickets de transport ou de faire des achats dans des boutiques par un simple passage de leur téléphone sur une borne électronique.

Grâce à l'adoption de standards reconnus internationalement, les deux opérateurs participeront au développement d'un marché dans lequel les utilisateurs pourront accéder à des services NFC quel que soit leur appareil ou leur opérateur.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal