abcbourse.com

France Télécom: annonce l'acquisition de 100% de Cityvox.


Actualité publiée le 05/03/08 09:59
(Cercle Finance) - France Télécom annonce l'acquisition de 100% de la société Cityvox, l'objectif étant pour Orange, filiale de FT, de développer ses services internet et l'audience de ses portails.

' Cette acquisition vient consolider la position actuelle d'Orange en France de 3ème audience et 1ère régie publicitaire sur le web ' déclare le groupe.

Créée en 1999 par Bertrand Bigay et Michel Athenour, la société Cityvox SAS est l'un des principaux groupes de medias sur internet, à la fois leader français des sites locaux et spécialiste de l'actualité des sorties et loisirs sur internet.

' Les sites www.Cityvox .fr, www.cinefil.com, www.concerts.fr et www.spectacles.fr accueillent plus de 2,2 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 350 000 contributeurs réguliers. En quelques années, avec un modèle économique rentable. Cityvox s'est imposé sur le marché français comme la référence en termes de sorties et loisirs (restaurants, cinéma, bars, concerts, hôtels) ' précise le groupe.

La nouvelle ambition d'Orange avec Cityvox est notamment de renforcer le positionnement d'Orange sur le contenu local et développer de nouveaux services de proximité, notamment en mobilité... mais également d'étendre à l'international le modèle de Cityvox en s'appuyant sur la présence d'Orange dans le monde.

Avec cette acquisition, Orange entend ainsi profiter d'une croissance annuelle de 20 à 30% du marché publicitaire en ligne.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Orange rehausse ses objectifs après un 3ème trimestre 'solide'
23/10/25 Orange relève encore son objectif d'Ebitdaal annuel
23/10/25 Orange revoit à la hausse ses prévisions après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes
22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange