abcbourse.com

France Télécom: coupure de câbles en Méditerranée.


Actualité publiée le 19/12/08 17:26
(CercleFinance.com) - France Télécom a constaté ce jour la coupure de 3 câbles sous-marins majeurs ('Sea Me We4', 'Sea Me We3' et 'FLAG') perturbant fortement le trafic Europe vers le Proche Orient et l'Asie.

Cette coupure, dont les causes restent encore imprécises, est localisée en Méditerranée entre la Sicile et la Tunisie, sur des segments reliant la Sicile à l'Egypte.

Le trafic 'Business To Business' entre l'Europe et l'Asie est rerouté pour l'essentiel via les Etats-Unis. Si le trafic Europe vers l'Algérie et la Tunisie n'est pas affecté, l'opérateur français indique que le trafic Europe vers le Proche Orient et l'Asie est interrompu plus ou moins conséquemment. Le trafic internet est partiellement impacté vers l'ile de La Réunion et à 50% vers la Jordanie.

France Télécom a immédiatement mis en alerte l'un des deux bateaux de maintenance présent sur la zone Méditerranée, le 'Raymond Croze', qui devrait être sur zone lundi matin avec à bord 20 kilomètres de câble de rechange.

Les travaux seront alors aussitôt engagés sur Sea Me We4 en priorité, puis sur Sea Me We3. Le groupe estime que le Sea Me We4 pourrait être opérationnel pour le 25 décembre et que la situation devrait être revenue à la normale au 31 décembre.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Orange rehausse ses objectifs après un 3ème trimestre 'solide'
23/10/25 Orange relève encore son objectif d'Ebitdaal annuel
23/10/25 Orange revoit à la hausse ses prévisions après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes
22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange