abcbourse.com

France Télécom: l'accord sur Mobinil soumis aux autorités.


Actualité publiée le 27/04/10 09:42
(CercleFinance.com) - France Télécom annonce avoir soumis aujourd'hui à à l'autorité de supervision de marché égyptienne (EFSA) les principaux termes de son accord signé avec Orascom Telecom sur Mobinil et ECMS.

L'opérateur français de télécommunications précise dans un communiqué poursuivre la finalisation de certains aspects techniques avec son partenaire égyptien.

France Télécom possède une participation majoritaire dans le capital de Mobinil, qui contrôle à son tour l'opérateur mobile ECMS à hauteur de 51%.

Aux termes de l'accord, France Telecom consolidera en totalité les résultats de Mobinil et de ses filiales dans ses comptes consolidés, tandis qu'Orascom intègrera sa participation par mise en équivalence.

Il est prévu qu'Orascom Telecom ne puisse détenir, directement ou indirectement, une participation dans ECMS de plus de 20% du capital.

Orascom disposera, dans le cadre du nouveau pacte d'actionnaires, d'une option de vente portant sur ses actions Mobinil, ainsi sur ses actions ECMS.

L'accord de principe prévoit également l'acquisition par ECMS des fournisseurs d'accès à Internet Link Dot Net et Link Egypt sur la base d'une valeur d'entreprise de 130 millions de dollars.

La répartition du capital de Mobinil se situait depuis plusieurs années au centre d'un litige entre le conglomérat égyptien Orascom et France Télécom, qui souhaitait obtenir 100% de la holding mais avait échoué à plusieurs reprises dans ses tentatives de prise de contrôle.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E