abcbourse.com

France Télécom: l'offre sur TeliaSonera bientôt relevée?


Actualité publiée le 18/06/08 13:30
(CercleFinance.com) - France Télécom serait disposé à relever son offre sur l'opérateur nordique TeliaSonera, apprend-on aujourd'hui dans les colonnes du Wall Street Journal.

Le quotidien financier explique que ce 'changement d'attitude' pourrait permettre au groupe français de sortir de l'impasse, TeliaSonera ayant clairement rejeté le projet de rachat en raison d'un prix d'achat jugé insuffisant.

Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, France Télécom aurait indiqué lors de récentes réunions avec des investisseurs qu'il serait prêt à revoir à la hausse la composante cash de son offre de rachat.

L'opérateur français exigerait en contrepartie que TeliaSonera fournisse des éléments de réponse plus détaillés quant au projet d'offre initial qui avait été déposé au début du mois, poursuit le journal dans son édition de mercredi.

Le WSJ ajoute que Didier Lombard, le PDG de France Télécom, avait d'abord décidé d'octroyer à TeliaSonera une quinzaine de jours de réflexion, avant de prolonger le délai de deux semaines supplémentaires devant l'absence de contacts entre les deux groupes.

Le Financial Times confirme de son côté que France Télécom réfléchirait à la possibilité de relever son offre sur l'opérateur nordique, tout en sachant que ce dernier réclame un minimum de 60 couronnes suédoises par titre.

Le projet d'offre de France Télécom, composé d'une composante en numéraire et d'une partie libellée en actions, valorise à l'heure actuelle chaque titre TeliaSonera à 55,22 couronnes, rappelle le quotidien britannique.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Orange rehausse ses objectifs après un 3ème trimestre 'solide'
23/10/25 Orange relève encore son objectif d'Ebitdaal annuel
23/10/25 Orange revoit à la hausse ses prévisions après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes
22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange