abcbourse.com

France Télécom: la Commission clôt une enquête antitrust.


Actualité publiée le 07/03/13 16:50
(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir clos son enquête antitrust préliminaire sur les cinq grands opérateurs de télécommunications du Vieux Continent, dont France Télécom.

En mars 2012, Bruxelles avait demandé à l'opérateur historique français, ainsi qu'à Deutsche Telecom, Telefonica, Vodafone et Telecom Italia de lui fournir des informations sur la définition des normes applicables aux futurs services de communication mobile.

L'objectif de la Commission était de s'assurer que les processus de normalisation ne puissent être utilisés à des fins stratégiques pour évincer d'autres entreprises.

Dans son communiqué, l'Union européenne note que les les travaux de normalisation effectués par les grands opérateurs ont été repris par la l'association du secteur de la téléphonie mobile (GSMA) et d'autres associations sectorielles, permettant une plus grande participation des acteurs concernés.

La Commission dit toutefois avoir l'intention de rester 'vigilante' sur l'évolution des processus de normalisation au sein du secteur.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal