abcbourse.com

France Telecom: ne veut pas relever son offre sur ECMS.


Actualité publiée le 10/06/09 11:57
(CercleFinance.com) - France Telecom exclut de relever son offre sur les parts minoritaires du premier opérateur de télécoms mobile d'Egypte ECMS, sujet qui l'oppose depuis des mois à Orascom Telecom, indique ce matin le Financial Times.

Pour mémoire, France Telecom et Orascom détiennent respectivement 71,25 et 28,75% de Mobinil, qui elle-même détient 51% d'ECMS. En outre, Orascom détient directement 20% d'ECMS.

En mars, une sentence arbitrable avait intimé à France Telecom de racheter à Orascom ses parts de Mobinil pour 517 millions d'euros. Puis le régulateur financier égyptien, le CMA, a indiqué que France Telecom devait racheter également les minoritaires d'ECMS. France Telecom a alors fait deux offres, dont la dernière était de 1,5 milliard d'euros, que la CMA a rejetées en les estimant trop basses.

Directeur exécutif du groupe français pour l'Afrique et le Moyen-Orient, Jean-Yves Larrouturou a déclaré au Financial Times que la dernière offre était la plus haute qu'il puisse consentir. 'Après le refus de la CMA, je n'ai pas l'intention de l'augmenter.' Il entend toujours faire respecter la sentence arbitrale initiale, ce qui pourrait durer jusqu'à cinq ans.

Orascom Telecom, de son côté, réclame 1,7 milliard d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal