abcbourse.com

France Telecom: Orange agrée pour héberger des données santé


Actualité publiée le 07/12/10 15:11
(CercleFinance.com) - Orange indique avoir obtenu, le 21 octobre dernier, l'agrément d'hébergeur de données de santé à caractère personnel par le ministère de la Santé.

Cet agrément permet au groupe d'héberger, stocker et réaliser un archivage dit 'légal' des données de santé à caractère personnel produites par les professionnels, les éditeurs et les industriels du secteur de la santé. Il peut ainsi faciliter le travail collaboratif entre les professionnels de santé et favoriser les projets de Télémédecine et de mutualisation du Système d'Information Hospitalier.

À ce jour et dans le cadre des activités de prévention, de diagnostic et de soin, la réglementation dispense les établissements et les professionnels de santé d'obtenir cet agrément pour héberger des données de santé à caractère personnel.

En dehors de ce périmètre, les autres entités (industriels, groupements de coopération sanitaire, éditeurs...) hébergeant des données de santé à caractère personnel doivent impérativement être agréées par le Ministère de la Santé.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal