abcbourse.com

France Télécom: Orange s'attaque au 'cloud computing'.


Actualité publiée le 18/12/09 13:45
(CercleFinance.com) - Orange Business Services, la filiale de services aux entreprises de France Télécom, compte proposer une dizaine de nouveaux services dans le 'cloud computing' au cours des deux années à venir.

L'opérateur de services professionnels précise que son offre englobera six grands domaines, à savoir les applications de temps réel, la collaboration, la sécurité, les infrastructures, les réseaux 'cloud ready' et les applications verticales dédiées à des secteurs d'activités ou des métiers spécifiques.

Le 'cloud computing' permet aux entreprises ou aux particuliers d'accéder aux ressources informatiques et aux applications hébergées sur un réseau en s'appuyant sur les capacités de traitement et de stockage de ce dernier.

Orange commercialise déjà des services déjà dans le domaine, notamment grâce à ses 150 spécialistes du métier. En plus de la gestion de 12.000 serveurs pour nos clients entreprises, Orange Business Services est capable de mettre en service des 'nuages privés' pour les grandes entreprises multinationales.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal