abcbourse.com

France Télécom: pourrait accroître son dividende.


Actualité publiée le 16/09/08 11:27
(CercleFinance.com) - Après l'abandon de son offre de 41 milliards de dollars sur l'opérateur nordique TeliaSonera, France Télécom entend recentrer sa stratégie sur des acquisitions de petite taille dans les pays émergents en forte croissance.

Didier Lombard, le PDG de France Télécom, a déclaré dans les colonnes du Financial Times, que son groupe allait se tourner vers l'Afrique, afin de racheter des sociétés dans les pays anglophones.

Déjà présent dans 13 pays d'Afrique, essentiellement francophones, FT a toutefois racheté l'année dernière pour 390 millions de dollars l'opérateur télécom kenyan Telkom Kenya. Didier Lombard a par contre exclu de racheter de grands opérateurs comme MTN ou Orascom en Egypte.

Concernant le ralentissement actuel de l'activité économique en Europe, le patron de FT a estimé que son groupe devrait être largement épargné par la morosité ambiante cette année, suggérant même qu'il pourrait accroître le montant du dividende versé aux actionnaires.

' Le free cash flow généré en 2008 sera probablement un peu supérieur aux 7,8 milliards d'euros anticipés par le groupe ' a déclaré Didier Lombard dans les colonnes du journal britannique.

France Télécom pourrait ainsi relever le ratio de free cash flow qu'il verse à ses actionnaires au dessus du seuil des 45%, même si Didier Lombard a bien souligné qu'une telle décision ne serait pas prise avant l'année prochaine.

Le titre France Télécom grimpe de 2,6% à 19,2 euros à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Orange rehausse ses objectifs après un 3ème trimestre 'solide'
23/10/25 Orange relève encore son objectif d'Ebitdaal annuel
23/10/25 Orange revoit à la hausse ses prévisions après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes
22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange