abcbourse.com

France Telecom: pourrait céder ses parts dans EE à des fonds


Actualité publiée le 07/02/13 11:11
(CercleFinance.com) - France Telecom s'adjuge 2,5% à huit euros, alors que l'opérateur historique français pourrait abandonner ses positions outre-manche, où il exploite avec Deutsche Telekom la coentreprise de téléphonie mobile Everything Everywhere (EE), selon un article du Financial Times repris par Aurel BGC.

Celui-ci rappelle que jusqu'à présent, une introduction en Bourse d'EE était mentionnée par la presse, mais le quotidien britannique écrit que des fonds d'investissement de premier plan seraient actuellement en train de mobiliser des liquidités pour racheter EE.

'Le chiffre de 10 milliards de livres est avancé et KKR, associé à Apax, bataillerait contre Blackstone, associé à CVC', ajoute le bureau d'études, affirmant par ailleurs que France Telecom a débuté le processus pour changer sa raison sociale et s'appeler à terme Orange.

Pour rappel, le Sunday Times indiquait ce week-end que France Telecom et Deutsche Telekom, souhaiterait mettre en Bourse un quart du capital d'EE, permettant à chacun des deux opérateurs de récupérer plus d'un milliard de livres.

Everything Everywhere est issu de la fusion des filiales de téléphonie mobile britanniques d'Orange (France Telecom) et de T-Mobile (Deutsche Telekom) en 2010. Il est détenu à 50-50 par le Français et par l'Allemand.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal